Partagez | 
 

 Satanée flotte [PV Ian Matthews]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey Rivers
Commissaire
Commissaire
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Satanée flotte [PV Ian Matthews]   Dim 26 Juin - 15:54

Dire qu'il avait faillit prendre sa retraite comme tous les autres. Dire qu'il aurait put enfin mener une vie ordinaire, comme tous les vieillards, rythmée par des horaires de vieillard. Dire qu'il avait faillit couler des jours heureux avec sa femme. Mais non. On lui avait interdit le repos et la tranquillité, on l'avait privé d'une mort sereine. Il avait déjà un pied dans la tombe, mais on avait mit sa précieuse Sarah entre lui et le repos éternel. Mickey Rivers avait été condamné.

Debout devant la sépulture de sa femme, le Commissaire de Sevens Sins City paraissait bien médiocre. Il n'avait pas de parapluie, il ne penserait pas que le destin lui ferait l'affront de faire tomber des cordes, pas le jour de l'enterrement de Mrs Rivers. Il avait les mains dans les poches, le visage baissé vers l'épitaphe, et laissait dégouliner la pluie le long de son costume noir, acheté pour l'occasion. Il n'avait pas acheté de costume depuis des années. L'ironie, c'est que la dernière fois il s'agissait sans doute d'un évènement joyeux.

Sarah n'était partie que depuis quelques jours, pourtant la vie semblait déjà bien vide. Heureusement, il y avait toujours Julia. Elle avait fait l'aller-retour depuis Washington pour venir assister aux funérailles de sa mère. Julia, l'imperturbable et la sulfureuse étudiante, n'avait pas sut retenir les larmes face à la mise en terre de sa mère. Qui est assez foutu pour ne pas pleurer devant l'enterrement de quelqu'un de si proche ? Mickey Rivers. Il n'avait pas émit le moindre sanglot, il n'y était pas arrivé. Sarah était un pan entier de son existence, un trésor cher, pourtant il n'avait pas pleuré. Pourquoi ? Une haine encore trop présente sans doute, de la stupeur aussi. Elle avait été si forte, et la voir plongée dans un sommeil sans fin, vulnérable, relevait de l'impossible pour le commissaire.

Non, décidément, cette journée n'aurait pas pu être plus merdique. La pluie glacée avait trempé Mickey, si bien qu'on aurait dit que le ciel avait pleuré à sa place.

"Ma petite Sarah..."

Sa voix grave et rugueuse avait été le seul bruit, autre que les gouttes écrasantes, dans le cimetière, depuis maintenant plus d'une heure. Personne n'était venu voir ses morts, le temps étant visiblement trop lamentable pour accorder au passé son importance. Car Sarah appartenait à présent au passé, et ça il devait se l'enfoncer dans le crâne. Vite. Il n'avait posé qu'un seul jour de congé, et il se demandait encore s'il allait retourner au bureau le lendemain.

Comme si ça ne suffisait pas, un coup de tonnerre retentit. Sortant brutalement de ses pensées, Mickey jeta un coup d'œil sur la plaque funéraire : "Ici repose Sarah Rivers, notre épouse et mère." Plutôt sobre comme hommage. Enfin, il n'avait eut le temps de trouver que celle-là. L'enterrement avait été programmé le lendemain du décès. Visiblement on voulait se débarrasser au plus vite de la corvée. Personne n'était venu, pas même ceux à qui la défunte avait évité la prison au cours de sa brillante carrière d'avocate. Sans doute trop brillante. Même si rien ne le prouvait, c'était sans doute pour ça qu'on avait mit fin à ses jours. Ou peut-être à cause de lui, lui qui refusait de se laisser corrompre et qui faisait son boulot avec l'obstination d'un âne mourant.

Le sol était maintenant entièrement inondé. Les graviers laissaient couler de véritables rivières. Le tableau de cet homme seul devant la tombe, silhouette indicible sur le paysage gris, allait pourtant se voir modifié : le bruit des cailloux que l'on bouscule se faisait déjà entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Matthews

SERIAL KILLER
La Justice à Balles Réelles

SERIAL KILLER La Justice à Balles Réelles
avatar

Messages : 1177
Date d'inscription : 26/02/2011

Dossier Psychatrique
Age: 28 ans
Relations:
Equipements:

MessageSujet: Re: Satanée flotte [PV Ian Matthews]   Lun 27 Juin - 0:53


    J’étais dans le bureau du juge ce matin là. Une réunion banale comme j’en avais souvent. J’avais pas mal de truc en tête en ce moment, entre mes affaires habituelles, cette histoire de bombe dans la nature, et Alona tout le temps en mission à droite à gauche. Je ne m’ennuyais pas. Ca avait bien duré deux heures avant que je puisse retourner à mon bureau. Je traversais le palais de justice, jusqu’à la porte portant l’inscription « Ian Matthews, City Attorney ». A chaque fois que je la voyais, ca me faisait quelque chose. J’étais fier de mon travail et de ma position. En entrant, je trouvais Mackensie Steadworth, ma secrétaire, à sa table de travail. Cette jeune femme était une pro avec qui j’adorais travailler… Elle se leva en me voyant, et me tendis un papier chiffonné.

    - Mr Matthews, le commissaire Rivers est passé vous déposer ça.
    - Merci, Mackensie.

    J’ouvrais le mot sans attendre. Mackensie put voir mon visage se décomposer en lisant le message…

    Citation :
    Matthews, Sarah a été retrouvée morte à la maison hier. Tout l'appartement a été saccagé. Je sais qu'elle t'appréciait beaucoup, tout comme Julia. Si tu pouvais passer à l'enterrement, ça nous ferait plaisir. Ce sera vendredi au cimetière de l’Eternité.
    Rivers.

    - Oh mon dieu… Sarah Rivers a été assassinée...
    - La femme du commissaire ?? Quand ?
    - Hier. Elle a été retrouvée morte chez elle hier… Pourquoi on n’en a pas entendu parler plus tôt ?
    - C’était peut être tard le soir… C’est moche pour le commissaire…
    - L’enterrement est dans 2 jours, vendredi… Bloquez mon agenda, je serai indisponible toute l’après midi.
    - Bien, Monsieur.

    *****************************************

    J’étais arrivé à l’enterrement pile à l’heure. Ma surprise fut totale en voyant le cimetière entièrement vide. La femme du commissaire avait été assassinée, et personne ne faisait le déplacement pour ses funérailles ??? C’était pire que tout ce que j’avais pu voir jusqu’à là. J’étais seul. En fait, j’étais tellement sous le choc depuis 2 jours que j’avais oublié d’appeler Alona. Ma petite amie avait fort à faire avec la bombe disparue, j’avais du mal à la joindre de toute manière. Je lui avais toutefois laissé un message sur son répondeur 3 heures auparavant. Qui sait où elle pouvait être… ?

    Face à ce désert, j’avais préféré rester en arrière, à l’écart. La cérémonie était émouvante. Une fois celle-ci finie, Julia allait pour partir, je l’arrêtais. Après quelques minutes de condoléances et de banalités, elle reprit son chemin, et je pus aller retrouver mon ami devant la sépulture. Sur le coté, je reconnaissais ma carte de visite sur la fleur que Mackensie avait envoyé. Je n’avais pas cherché à arriver discrètement.

    - Rivers. Je suis désolé pour Sarah. Toutes mes condoléances. Ca va ? Tu tiens le coup ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseod-cinefan.blogspot.com/
Mickey Rivers
Commissaire
Commissaire
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Satanée flotte [PV Ian Matthews]   Lun 27 Juin - 13:24

"Merci d'avoir fait le déplacement, Matthews. Je sais que tu es pas mal occupé ces derniers temps."

Il jeta un bref regard morne au procureur qui venait d'arriver. Il était impeccable, comme à son habitude. Retournant à la sépulture de sa défunte épouse, Rivers soupira. Finalement Ian avait pu venir, et même s'il ne l'avait pas montré à Julia...Il ne voulait pas rester seul face à la tombe, il avait besoin de parler. De n'importe quoi, mais de parler et de briser le silence gris qui oppressait le cimetière.

"Ça ira. C'est pas comme si j'avais le choix, de toutes façons."

Il avait réussit à forcer un demi sourire sur ses lèvres. Il valait mieux ça que s'apitoyer encore un peu plus sur son sort. Inutile de se plaindre au passé, après tout. On ne réussit qu'au présent et au futur. C'était ce que le commissaire avait toujours crut, et il continuerait d'y croire, jusqu'à ce que justice soit faite. Il ignorait encore s'il allait partager ses hypothèses et ses projets avec Matthews : il avait suffisamment à faire avec cette histoire de bombe envolée, en plus de toutes les affaires courantes.

Ayant noté l'interrogation dans le regard de son collègue et ami, cette interrogation due au vide dont avait été victime la cérémonie. Mickey, toujours ce même sourire fatigué aux lèvres, lâcha sur le ton de l'ironie son hypothèse.

"Tu te demandes pourquoi le cimetière est désert, n'est-ce pas ? Je ne pense pas que ce soit la faute au climat. Venir ce matin, ça signifiait s'afficher clairement comme un de mes "alliés". Selon moi, personne n'est assez fou pour s'exhiber aux côtés d'un homme dont la femme a été assassinée, en guise de mise en garde sans doute. Toi c'est différent, c'est un fait que l'on travaille ensemble."

La pluie n'avait pas cessé de tomber dru. Les pentes herbeuses du cimetière ressemblaient à présent à un marécage.

"Et toi ? Des nouvelles de cette fameuse bombe ?"

Il venait de changer de sujet sans véritablement s'en rendre compte. Une sorte de réflexe. Il ne voulait pas plus longtemps parler de Sarah Rivers. Mieux valait enchaîner sur un sujet qui leur était commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Matthews

SERIAL KILLER
La Justice à Balles Réelles

SERIAL KILLER La Justice à Balles Réelles
avatar

Messages : 1177
Date d'inscription : 26/02/2011

Dossier Psychatrique
Age: 28 ans
Relations:
Equipements:

MessageSujet: Re: Satanée flotte [PV Ian Matthews]   Mer 29 Juin - 18:23

    - Rien ni personne n’aurait pu m’empêcher de venir. J’aimais beaucoup Sarah, c’était une femme formidable.

    Le commissaire Rivers m’avait toujours impressionné par sa prestance et son charisme. Le voir aussi calme devant cette tombe… Ca lui ressemblait, bien sur, mais je ne pensais pas le voir comme ça dans ces circonstances. Il aurait eu le droit de craquer, même si je savais bien qu’il ne le ferait pas.

    - Fais-moi confiance. Ceux qui ont fait ça ne s’en sortiront pas indemne.

    J’aurais même pu affirmer qu’ils ne s’en sortiraient pas vivants. Mais pas ouvertement. Mickey était mon ami, mais il était la dernière personne qui devrait être mis au courant de mon secret. Il ne l’accepterait pas. Il était bien trop droit pour ça. Oh ce n’était pas un reproche, bien au contraire. Mais lui dire de me faire confiance alors que je lui mentais à longueur de temps, c’était paradoxal.

    - Tu es trop proche de la victime pour mener l’enquête toi-même, mais je superviserai tout, et je veillerai personnellement à ce que ça ne soi ni bâclé ni enterré.

    C’était une précision inutile, mais j’avais besoin de le dire, comme pour me le promettre à moi-même devant témoin. Le temps était absolument pourri. Je n’avais ni chapeau ni parapluie, mais me prendre l’averse ne me dérangeait pas. J’avais plus important en tête. Au loin, une ambulance faisait exploser sa sirène. Vu le temps de bruit, elle devait bien rouler à 100km/h en pleine ville. Ca devait être particulièrement urgent. Une fois l’ambulance trop loin, le cimetière retrouvait silence et quiétude. Et dire qu’en dehors, le monde continuait de tourner…

    - Même les plus incorruptibles n’ont pas fait le déplacement c’est quand même bizarre. A croire que tout le monde sait qui a fait ça, et personne ne dit rien… C’est quoi l’histoire ? Tu enquêtes sur quoi en ce moment ?

    En guise de réponse, Rivers changea de conversation. Ah non, pas lui aussi.

    - On parlera de la bombe plus tard. Si tu as une piste pour Sarah, je veux la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseod-cinefan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Satanée flotte [PV Ian Matthews]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanée flotte [PV Ian Matthews]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Necron VS Flotte Imperial - 1500pts
» La flotte de sauvetage
» -Event- La migration du one Piece ~ Une flotte derrière un Ivrogne~ Direction la Baie[pv pirate]
» La Flotte Caldari
» Satané Saint Valentin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Sins City :: Archives RP-
Sauter vers: