-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Analyse du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shayne Grant
Jabberwock ♣ We can ignore the reality not the memories
Jabberwock ♣ We can ignore the reality not the memories
Shayne Grant


Messages : 6263
Date d'inscription : 10/06/2010

Dossier Psychatrique
Age: 32 ans
Relations:
Equipements:

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Analyse du forum   Analyse du forum I_icon_minitimeMer 26 Jan - 21:12

Le forum est officiellement référencé sur Best RPG, un forum de pub.

J'ai demandée à ce qu'on analyse le forum pour avoir des avis extérieurs, une première personne m'a déjà répondu, et je pense qu'il est bien que vous aussi vous puissiez lire ce qu'on dit du fow. Dans l'ensemble c'est assez positif, plus que je ne l'espérait !:

L’avis Critique de El'
Analyse du forum 2uhs5ea[/center][/color]


I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 31 membres
  • nb de messages : 9350 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) 17 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    Tout d'abord, je dis WAOUH ! Ben ouais tout simplement parce que la bannière apparaît en grand et j'adore totalement l'effet produit. De plus je la trouve vraiment très belle, bravo à celui qui l'a réalisée. Généralement je ne suis pas très fan des forums où les avatars sont des personnes (acteurs, chanteurs et autres) et je clique tout de suite sur "Fermer" quand j'en vois. Mais là, vraiment surprise. Magnifique.
    Ensuite le design en général est superbe également. Tout est élaboré, dans le sens où les templates sont personnalisés, mais cela reste simple et sobre. J'entends par là que vous n'êtes pas allés chercher très loin dans l'originalité. Ne le prenez pas comme un point négatif parce que parfois il vaut mieux faire dans la simplicité. Le tout rend très bien. J'aime particulièrement la PA. Je suis quand même un peu déçue de ne pas avoir un court résumé sur celle-ci. Oui, comme je suis flemmarde je préfère lire un résumé sur la PA que d'aller dans "Contexte" XD m'enfin ce n'est que moi. Toutefois, j'avoue que je ne vois pas trop où le mettre ce résumé parce qu'en plus votre PA n'est pas trop grande, elle a taille - qui pour moi - est adéquate. Ensuite, juste une remarque : beaucoup de forums demandent que les logos ne défilent pas (pas mon cas). C'est toujours chiant les règles comme cela, je trouve. Enfin bref.
    J'aimerai toutefois m'arrêter un peu plus sur le QEEL. Il n' a pas été touché (sauf les phrases). Certains forums décident de ne pas le modifier. Je ne sais pas si dans votre cas c'est dommage ou pas, je n'arrive pas trop à m'imaginer. Cependant, ça contraste avec le reste du forum. A savoir que tout est élaboré, bien changé pour de l'esthétisme sauf ... le QEEL. Ce n'est pas trop dérangeant certes, mais je faisais la remarque au cas où. Ensuite dernière chose concernant le design : les liens. Est-ce normal qu'ils soient soulignés ? Je veux dire, nombreux sont ceux qui enlèvent les soulignements des liens. Et personnellement je suis bien d'accord car c'est beaucoup plus esthétique sans. Je ne veux pas vous obliger à changer, mais voilà ce que j'en pense.

    Bon maintenant passons aux autres petits détails :
    - la fiche de présentation : sympa mais sans plus. Normal quoi.
    - le contexte : bien présenté, ça me plaît et donne envie de lire tout de suite. Le contexte est attrayant (du point de vue : réalisation, pensée) et clair.
    - autres détails : les explications avec une ancre, c'est une bonne idée. La navigation est ainsi beaucoup plus facile et rapide. Les descriptions ne sont pas trop longues. Sinon, il est sympa le fait de préciser certaines choses (concernant le contexte, les groupes et autres) dans un autre message. Je sais de quoi je parle, j'ai du faire ça aussi puisque nombreux étaient mes membres qui posaient les mêmes questions 100 fois T.T

    Voilà, voilà je pense que c'est tout ce que j'ai à dire. J'espère t'avoir aidée et si tu as des questions, tu peux toujours me les poser !

    Bon courage.


III. Ma conclusion imagée* :
Analyse du forum 2qnm9af
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum I_icon_minitimeMer 26 Jan - 22:11

Ca donne une bonne idée de ce qui reste à améliorer pour faire encore mieux......sauf que le codage j'y connais rien. Je préfère l'idée, l'imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alona Garvey
    PHŒNIX Take me to the riot

 PHŒNIX ♠ Take me to the riot
Alona Garvey


Messages : 3700
Date d'inscription : 09/07/2010

Dossier Psychatrique
Age: 26 ans
Relations:
Equipements:

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum I_icon_minitimeMer 26 Jan - 22:20

Ouah, c'est plutôt cool dans l'ensemble. ça fait plaisir en tout cas. Et pour le QEEL, au besoin, on pourra essayer de réfléchir à ce qu'on peut faire pour l'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Shayne Grant
Jabberwock ♣ We can ignore the reality not the memories
Jabberwock ♣ We can ignore the reality not the memories
Shayne Grant


Messages : 6263
Date d'inscription : 10/06/2010

Dossier Psychatrique
Age: 32 ans
Relations:
Equipements:

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum I_icon_minitimeMer 26 Jan - 22:48

Je peux refaire le QEEL de WTGF pour le prochain design
Revenir en haut Aller en bas
Shayne Grant
Jabberwock ♣ We can ignore the reality not the memories
Jabberwock ♣ We can ignore the reality not the memories
Shayne Grant


Messages : 6263
Date d'inscription : 10/06/2010

Dossier Psychatrique
Age: 32 ans
Relations:
Equipements:

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum I_icon_minitimeSam 29 Jan - 20:43

Nouvelle réponse pour l'analyse du forum.

Analyse du forum 2uhs5ea
L’avis Critique de AZULINE
Analyse du forum 2uhs5ea



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 31 membres enregistrés membres
  • nb de messages : 9441 messages
  • nb de connectés dans les dernières 48h : (si indiqué) 16 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    + Le header est superbe, parfaitement dans l'ambiance du forum, il respecte bien le contexte et on ressent l'ambiance générale du forum dés le premier coup d'œil. C'est un très bon point, la typo est peut être un peu petite mais le reste compense.
    - Le QEEL n'est pas vraiment codé, je sais que beaucoup de forum ne savent pas le faire mais avec un aussi beau design, je m'attendais à un beau QEEL du genre en deux colonnes mais pas à celui d'origine. Après c'est surtout un avis personnel.
    + La page d'accueil est claire et facilement compréhensible. On y retrouve tout les éléments important et ça reste en harmonie avec le header.
    - Les couleurs du modèle de présentation ne sont pas en accord avec le reste du forum. Ce gris n'est retrouvé nul-part ailleurs et cela forme une sorte de cassure pas très agréable à l'œil.
    + La chat box sur le côté est pour moi un très bon point, j'ai déjà été sur des forums où elle était sur la page d'accueil et c'était très désagréable à l'écriture.
    - Le contexte est assez long et je te conseille de le mettre entre balises
    Code:
    <blockquote>CONTEXTE</blockquote>
    pour bloquer les marges et lui donner un aspect plus fluide et réduit qui facilite la lecture.
    + J'aime beaucoup le modèle de PV et les liens en infobulles sont une très bonne idée, si vous mettiez un peu d'ombres sous les blocs ça serait encore mieux.

    Dans l'ensemble un forum assez actif, qui devrait juste affiner la présentation des textes administratifs divers. Le tout reste clair, bravo à vous ♥


III. Ma conclusion imagée* :
Analyse du forum 33us65h
Revenir en haut Aller en bas
Shayne Grant
Jabberwock ♣ We can ignore the reality not the memories
Jabberwock ♣ We can ignore the reality not the memories
Shayne Grant


Messages : 6263
Date d'inscription : 10/06/2010

Dossier Psychatrique
Age: 32 ans
Relations:
Equipements:

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum I_icon_minitimeMer 2 Fév - 1:38

Analyse du forum 2uhs5ea
L’avis Critique de Edana May
Analyse du forum 2uhs5ea



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 32 membres
  • nb de messages : 9536 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) … membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    Le design est soigné, les couleurs vont bien ensemble et elles ne tuent pas les yeux. Il est vraiment recherché par rapport au contexte jusque dans la page d’accueil, très jolie au passage, et c’est un point positif selon moi, parce que les forums où on "fout" simplement des stars sur la bann' pour attirer, c'est bof^^

    La structure du forum est claire, justifiée. Les titres restent dans le même thème, ça donne une cohérence qui n'est pas superflue. Les descriptions des forums sont brèves et claires, et donnent des indications utiles (ici je parle de celles de la partie RP) qui sont vraiment importantes selon moi, pour que les membres aient une idée concrète du lieu et de son atmosphère et ça donne parfois des idées de RP^^ Une navigation rapide, c'est toujours agréable^^

    Parlons contexte^^ Le style est fluide et assez clair pour ne pas nous perdre, la mise en page en petit paragraphes y aide aussi et c’est pas plus mal, car on suit les étapes de la ville et ça permet d’assimiler plus facilement la chronologie et les différents bouleversements. A première vue, le contexte paraît le résultat de recherches et d’une volonté de crédibilité, il donne suffisamment d’éléments sans noyer le lecteur et l’on voit les possibilités de personnages et de jeu. En gros, il est accrocheur selon moi sans dévier vers la facilité

    Les explications des groupes sont un peu courtes pour moi et laissent parfois un peu dans le flou, je pense qu'elles pourraient aisément être retravaillées et développées^^
    En parlant des explic', c’est assez surprenant de trouver des informations « en vrac » au milieu des explications sur l’armée. Je sais que le titre du sujet et « renseignements supplémentaires », mais comme trois posts sur quatre s’intéressent à l’armée, je lui aurais créé un topic dévoué - mais ce n'est que mon point de vue^^ J'aime quand c'est clair XD

    Les postes vacants ont une jolie présentation, elle attire l'oeil^^ Les caractères sont trop peu définis à mon goût et les relations pas assez expliquées, ce qui peut aboutir à des confusions, je pense, mais les histoires sont intéressantes pour celles que j'ai lues et bien intégrées au contexte.

    Les défis RP, j'aime l'idée Wink

    Finalement, je dirais de faire attention à l'orthographe^^

    En résumé, un assez bon forum avec du potentiel!
    La preuve que je suis objective, c'est que la mafia, ce n'est pas trop mon genre de RPG xD


    Bonne continuation!^^


III. Ma conclusion imagée* :
Analyse du forum Kc14dv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du forum
» Crash (Forum RPG)
» Le Staff du forum
» Règlement du forum
» Crédits du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Sins City :: Le Purgatoire :: Archives-
Sauter vers: